CYCLO CROSS DE JABLINES


Quelques Images  de 2016


Le circuit 2017

Un parcours de 3,5 Km  pour la Coupe de France 


Patrice Thévenard est un expert en la matière il pilote l'organisation. Dans un premier temps il procède au repérage du parcours, à la recherche des difficultés des passages techniques et des obstacles à franchir, repère les points de vue pour les spectateurs, choisit l’emplacement et la disposition des postes techniques et logistiques.

Puis c'est le traçage du circuit: en qualité de traceur expérimenté Patrice étudie les trajectoires en fonction des difficultés afin qu’elles ne présentent pas de danger pour les compétiteurs.

Puis une équipe de bénévoles intervient pour la mise en forme du parcours, passage des rotofils, tonte, grattage, soufflage, arrachage des épineux. Affinage des trajectoires, marquage des obstacles et mise en place de protections le cas échéant.

Puis vient le balisage quelques 800 piquets à planter des kilomètres de rubalise, à dérouler, 500 barrières à disposer pour la protection de la course et la canalisation des spectateurs. Montage des lignes de départ et d'arrivée, podium protocolaire, affichage publicitaire, montage des barnums pour l'accueil des partenaires et mise en place de la signalétique accès au site,parkings coureur,VIP, parkings visiteurs...

Atteindre l'Ile de loisirs de JABLINES ANNET

Autoroute A4, puis A104 - Sortie Meaux- Annet  JABLINES 

Autoroute A2 ou A3, Sortie Soisson, A104 direction Marne la Vallée, Sortie

Claye-Souilly, N3 puis suivre sortie JABLINES, ANNET.


Des hommes et des femmes dévoués !

Les bénévoles apportent leur aide à la préparation et à l'organisation du cyclo-cross. Sans eux tout serait bien compliqué pour ne pas dire irréalisable !


 Qui sont-ils ?

On pourrait les classer de différentes façons

Le bénévole « forcé » On l’a un  peu attiré à nous parce que son enfant fait du sport dans notre club. Puisque il était là, on en a profité pour lui donner un peu de boulot.

Le bénévole « converti » Lui, il fait du sport, le même que nous. Peu à peu, avec les années, il se rend compte de tout ce qu’il faut accomplir pour organiser une compétition et souvent il nous rejoint. Il est encore jeune mais il a déjà une bonne expérience de la compétition.

Le bénévole « social » Il est à la retraite, il a fait ou pas le même sport que celui du club, il est déjà dans une association, il ne veut pas se couper de toute activité. Il vient donc nous voir avec une certaine sérénité due à l’âge, parfois une bonne expérience du milieu associatif, des organisations en général, il aime le contact humain, il ne compte pas son temps.

Le bénévole « d’habitude » Il est là depuis longtemps, il ne participe plus à la vie du club, mais il est toujours disponible !

 

Une organisation comme le cyclo-cross organisé sur l’ile de Loisirs de Jablines nécessite un grand nombre de bénévoles pour les différentes tâches à accomplir. Cela va de la préparation du circuit au montage des différentes structures,  la surveillance des passages piétons, la restauration rapide, enfin toute une panoplie d'interventions qui permettent la réalisation de cette compétition. Chacun peut participer selon son temps et son envie...

 

 SANS VOUS RIEN N’EST POSSIBLE !

 

Vous voulez nous aider? C’est simple pour nous contacter rendez-vous à la rubrique contact nous serons heureux de vous accueillir Merci


Liens              Contact              Cyclo cross de CARNETIN